Publié le

Paris : Où déguster un menu Truffe de qualité ?

Découvrez un restaurant à la spécialité truffe recherchée

La Truffe ou Diamant Noir est à déguster seul ou à plusieurs dans un cadre digne de ce met reconnu mondialement comme étant le plus fin. Le Truffe Folies à Paris, restaurant près de la Tour Eiffel, est de ceux qui ont fait de la recette à Truffe une carte maîtresse de leur menu dégustation. Seuls les vrais gourmets sont à la recherche d’un restaurant réputé pour sa truffe de qualité. Le plat de support peut varier mais le divin champignon reste omniprésent.

Dans une ambiance feutrée aux couleurs Truffe on peut y découvrir un menu complètement orienté Truffe. Une dizaine d’entrées toutes plus fraîches et typées les unes que les autres aiguisent le palais. On y fera de vraies découvertes audacieuses comme la tomate farcie au chèvre truffé ou celle de l’alliance aromatique forte du carpaccio de radis noir aux noisettes et aux truffes. Les plats font la part belle au mariage de la Truffe et d’un foie gras de haute tenue et de son pain crousticroquant. S’ensuivent les salades de mâche et de roquette aux truffes d’été et du Périgord, tout comme les savoureuses recettes de pâtes et de risottos. Les incontournables, dont la traditionnelle omelette ou brouillade aux truffes, se commandent et recommandent à volonté. Les spécialités de saison valent elles aussi le détour. Pensez donc, un tartare de bœuf façon Truffes Folies ou encore un gaspacho truffé et glacé de basilic ! On finira en beauté avec une farandole de fromages truffés suivie d’un formidable tiramisu revisité à la Truffe.

Cette véritable truffière gourmande qu’est le Truffes Folies recèle une petite cave tout à fait adaptée au décuplement des arômes de Truffe. Elle est aussi une épicerie fine où l’on trouvera le Diamant Noir à emporter, ainsi que les plats, sous toutes ses formes: huiles, vinaigres et condiments. On pourra s’y approvisionner en sauces, fromages truffés, bocaux de truffes et surtout en truffes fraîches. Même la mandoline propre à jouer la symphonie de la Truffe s’y vend en compagnie de vins et d’alcools fins. N’oubliez pas d’y acheter vos pâtes, risottos et polentas, à la Truffe bien sûr.